Mettre en œuvre les bonnes pratiques telles que définies et reconnues par les experts

UN LABEL, POURQUOI ?

De nombreuses barrières existent à l’entrée des PMEs et autres petites struc- tures dans le monde de la sécurité informatique. Le Label Cyber Safe vise à abaisser ces barrières en offrant une incitation forte et en mettant à disposition des organisations les instruments nécessaires à une gestion responsable de la cybersécurité. Et ce à un prix abordable !

En effet, malgré une médiatisation croissante des risques liés au numérique (vol de données, perte d’exploitation, etc.) et une prise de conscience grandis- sante, le passage à l’action reste souvent difficile pour les petites et moyennes organisations. Outre l’importance des coûts de conseil et d’audit en sécurité informatique, ces organisations sont confrontées à des questions auxquelles elles ne parviennent que difficilement à répondre sans l’aide de spécialistes. Quel est le niveau actuel de cybersécurité de mon organisation? Est-ce satis- faisant ? Quelles sont les mesures à prendre pour l’améliorer, à quel prix et avec quels effets? En l’absence de compétences spécialisées, dresser un état des lieux ou savoir quelles mesures mettre en œuvre est difficile, voire impossible.

S’il existe de nombreux référentiels de gestion des risques informatiques (type ISO), ces derniers ne sont souvent pas adaptés aux besoins des petites struc- tures en raison de leur complexité, du jargon utilisé et de l’approche sectorielle des cyberrisques qu’ils proposent (ainsi un référentiel portera exclusivement sur la dimension organisationnelle, un autre sur la sécurité des logiciels et/ou du matériel, un autre se focalisera sur les compétences humaines). Or, la mise en conformité à de multiples référentiels (potentiellement contradictoires) n’est pas chose aisée pour les organisations, sans parler des multiples coûts associés.

Vous êtes une PME, une commune ? Opter pour le Label cyber-safe.ch 

 

Connaître finement vos risques en matière de sécurité informatique

  • la valeur de vos données
  • votre infrastructure IT et site web
  • la compétence de vos collaborateurs face à des mails frauduleux
  • des mesures organisationnelles pertinentes (par exemple, la protection des données ou la gestion des sous-traitants).

Bénéficier d’un outil simple d’aide à la décision en vue d’atteindre un niveau acceptable de cybersécurité

Fields of expertise

Cyber REVIEW

Nous testons vos systèmes informatiques, afin d’identifier les failles et proposons les mesures adéquates pour réduire les vulnérabilités

Roadmap

I am text block. Click edit button to change this text.

LABEL

I am text block. Click edit button to change this text.