Lennig Pedron
Membre fondateur
Lennig Pedron a développé une expertise en économie de la confiance numérique, en cyber sécurité et technologies émergentes. Elle est co-fondatrice & Présidente d’ICON, une ONG basée à Genève, à EPFL innovation Park, à Brussels et Londres qui fédère une communauté européenne et internationale d’experts et de spécialistes travaillant sur la confiance dans le cyberespace, en mettant l’accent sur la cybersécurité et l’intelligence artificielle. Par des actions concrètes, des outils innovants et le partage des meilleures pratiques, l’ONG ICON cherche à déclencher la prise de conscience pour partager, démystifier et décoder la société de l’information afin d’apporter la confiance dans le monde digital. Lennig est en outre chef de programme Digital Trust et cybersécurité pour la Fondation EPFL Innovation Park à Lausanne https://epfl-innovationpark.ch/
Elle a une spécialisation dans le « facteur humain » et intervient également en conseil et lors de formations à des publics variés comme la police, les procureurs, l’industrie, les banques, le médical et aussi pour les jeunes générations.
Lennig oeuvre au niveau Suisse, Européen et international pour les défis de l’ICT liant les enjeux de la confiance numérique, de la cyber sécurité, de l’intelligence artificielle et des technologies émergentes. Elle a représenté en 2018 et 2019 ICON au Conseil de l’Europe. Elle a été conférencière sur le digital trust et l’intelligence artificielle au Forum du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI). Elle a été juge lors du challenge de géopolitique 9/12 du GCSP (Geneva Center for Security Policy).
En 2019, elle a été invité comme conférencière pour donner le discours d’ouverture de l’Assemblée Générale http://www.cencenelec2019.eu/ du Comité européen de normalisation CEN et CENELEC à Bucarest.
Vidéo RTS NOUVO : https://youtu.be/iuappwoKDvc
Your name: *
Your phone: *
Your e-mail: *
Contact Preference:
Title of Message: *
Text: *
Please, Enter the Code
Our company collects this data to be able to provide services to you. We process this data according to our Privacy Policy. If you consent to our usage of your data, click this checkbox.