A propos de cyber-safe.ch

Ces dernières années, la prolifération de cyberattaques et d’incidents inédits, leur forte médiatisation à l’échelle mondiale et l’évolution des législations suisse et européenne, ont suscité une prise de conscience nouvelle des cyberrisques dans la plupart des entreprises et organisations.

Si les multinationales et grandes entreprises disposent en général des moyens et compétences nécessaires pour un traitement judicieux des cyberrisques, les PMEs sont souvent plus démunies face à ces nouveaux risques. Outre les coûts engendrés pour éliminer ou prévenir ces risques, les PMEs ne disposent généralement pas des compétences nécessaires à l’évaluation de ces risques et à la mise en œuvre de mesures ciblées et adaptées. De plus, elles manquent d’outils en vue d’effectuer un choix informé sur le marché du conseil en informatique, qu’il s’agisse d’identifier les solutions les plus efficientes ou les prestataires de qualité.

Face à l’ampleur des pertes opérationnelles et dommages réputationnels causés par un sinistre, il devient crucial de mettre à disposition des PMEs, de leurs clients et partenaires, un outil à même de les soutenir efficacement dans l’approche et la gestion des cyberrisques. C’est l’objectif du Label cyber-safe.ch qui vise à mettre à disposition un instrument adapté aux PMEs et petites structures pour atteindre un niveau acceptable de cybersécurité à un prix abordable.

But de l’Association

L’Association suisse pour le label de cybersécurité est une association à but non lucratif (art. 60 ss CC).

L’Association a pour but de soutenir et de favoriser une gestion responsable de la cybersécurité dans les organisations en Suisse, notamment par le développement et la mise à disposition d’un Label. L’Association entend ainsi apporter une importante contribution à la société et à l’économie suisse qui profitera dans son ensemble d’un niveau plus élevé de cybersécurité.

Membres

Peuvent être membres de l’association:

  • Associations et entreprises actives dans la cyber-sécurité
  • Représentants des milieux professionnels, usagers
  • Représentants du monde académique
  • Représentants des autorités publiques
  • Assurances
  • etc.