Prestataires

Paternaire IT

Les prestataires informatiques et spécialistes en cybersécurité jouent un rôle central dans le processus de labellisation cyber-safe.ch pour une même organisation, ils sont actifs soit dans l’évaluation de la cybersécurité en tant qu’auditeur, soit dans la mise en oeuvre des mesures correctives préconisées par notre association – mais jamais les deux pour des raisons d’indépendance et d’impartialité. Les partenaires suivants peuvent vous accompagner au cours du processus cyber-safe.ch

Arco IT est un entreprise basée à Zürich.

Labellisée Cyber-safe, elle est active dans la cybersécurité et mandatée par Cyber-safe comme expert indépendant

Prime technologies est une entreprise basée à Bussigny dans le canton de Vaud.

Labellisée Cyber-safe, elle est active dans la cybersécurité et mandatée par Cyber-safe comme expert indépendant

Kyos est une entreprise informatique basée à Genève.

En cours de labellisation Cyber-safe, elle est active dans la cybersécurité et mandatée par Cyber-safe comme expert indépendant

Bacs est un entreprise basée à Sierre dans le canton du Valais.

TICTAC Services est une entreprise basée dans le canton de Fribourg.

Redguard est une entreprise informatique basée à Berne.

Astarios est une entreprise informatique basée à Rudolfstetten dans le canton d’Argovie.

Rameus solutions est une entreprise informatique basée à Altendorf dans le canton de Schwytz.

Redguard est une entreprise basée à Berne.

LeiSec est une entreprise informatique basée à Vordemwald dans le canton d’Argovie.

Seculting est une entreprise informatique basée à Orbe dans le canton de Vaud.

Toni Conde est un expert indépendant pour cyber-safe.ch, basé à Confignon dans le canton de Genève.

Hürlimann Informatik est une entreprise basée à Zufikon dans le canton d’Argovie.

OCOM est une entreprise informatique basée à Brig-Glis dans le canton du Valais.

Solutions industrielles complètes pour les administrations publiques, les fournisseurs d’énergie, les écoles et les paroisses.

Spécialiste de l’informatique, des logiciels, de la sécurité et des télécommunications.

Beartson Technology est une étude d’ingénieur IT basée dans le canton de vaud.

OFISA Informatique, partenaires des administrations publiques et des pme’s. Basée à Renens, active depuis 1994 sur le marché du logiciel et des services informatiques.

QOSIT SA est une entreprise de service informatique spécialisée infogérance, prônant la qualité de service en proposant services IT et Hosting 100% Suisse depuis plus de 10 ans

Vous êtes une société de services informatique et souhaiteriez rejoindre notre réseau de partenaire? Cyber-Safe est à votre disposition

Cyber-Assurances

Assurances suisses partenaires

Profitez d’une cyberassurance avantageuse avec le Label cyber-safe.ch

La numérisation des organisations s’accompagne d’une plus grande exposition aux risques informatiques et autres cyberattaques. Le Label cyber-safe.ch vous conduit à réduire de tels risques : en agissant sur leurs impacts potentiels (p.ex. réalisation d’une sauvegarde des données hors ligne) ou en réduisant leur probabilité d’occurence (p.ex formation des collaborateurs à l’identification des mails de phishing). Néanmoins, le risque zéro n’existe pas et c’est ici qu’une cyber-assurance prend tout son sens.

Les cyber-assurances visent à protéger les organisations contre les retombées des cyberattaques et font donc partie des instruments pour vous protéger contre les cyberrisques. C’est pourquoi Le Label cyber-safe.ch collabore avec les assureurs pour permettre aux organisations labellisées – et à celles qui désirent le devenir – de profiter d’offres avantageuses.

Helvetia cyber-assurance

Avec Helvetia Assurance, les organisations labellisées cyber-safe.ch bénéficient d’une réduction de 20 % sur leurs primes.

Et pour les encourager, cyber-safe.ch offre une remise de 10 % sur le prix du Label aux organisations contractant une cyberassurance chez Helvetia. 

Vous êtes un prestataire informatique?

Les prestataires informatiques et en sécurité informatique jouent un rôle clé dans la cybersécurité des organisations, PME et communes qui ne disposent pas d’un tel savoir-faire. C’est donc sans surprise qu’ils jouent aussi un rôle primordial pour cyber-safe.ch. Ils accompagnent les organisations candidates et mettent en place les mesures de sécurité recommandées.

Cyber-safe.ch intervient comme facilitateur et accélérateur du marché de la cybersécurité. Nous dressons un état des lieux neutre et indépendant [link qui sommes-nous] de la sécurité informatique d’une organisation et l’informons des mesures à entreprendre pour une meilleure cybersécurité. En mettant à disposition un référentiel partagé [link exigences], cyber-safe.ch renforce le bien-fondé et la crédibilité des offres prestataires et rassure les clients quant à la nécessité et à la pertinence de leurs dépenses.

Vous êtes une assurance?

L’assurance de savoir

Cyber-safe.ch répond à un besoin important de la cyber-assurance : connaître le profil de risque et le niveau de protection effectif des preneurs d’assurance. Allant bien au-delà d’une simple auto-déclaration des mesures de sécurité informatique par le preneur d’assurance, cyber-safe.ch examine sur le terrain l’état de la cybersécurité d’une organisation et des mesures effectivement mise en place.

Pour vous c’est l’assurance de savoir que les mesures techniques et organisationnelles exigées contractuellement existent bel et bien chez l’assuré – et ainsi d’éviter d’éventuelles frustrations et déconvenues pour vos clients à la suite d’un cyber-incident.

Pour en savoir plus et devenir partenaire, n’hésitez pas à nous contacter